Grenoble : pourquoi ne pas essayer le menu vegan ?

Vous vous demandez parfois ce qui se cache dans vos saucisses knackis, vos rillettes ou encore votre boudin noir purée ? Vous en avez assez des produits à base de cochon industriel infâme ? Votre esprit est torturé par les images épouvantables des bêtes agonisantes suspendues à la chaîne de l’abattoir, découpées parfois vivantes et conduites à la mort pour remplir nos rayons de supermarchés en boites de cassoulet, de choucroute ou de tripes insipides ? Dans ce cas, il est peut-être temps de vous tourner vers le menu vegan…

Imaginez un menu exempt de produits animaux

Initiative de l’association de défense des animaux L214, VegOresto référence les restaurants qui proposent chaque jour un menu vegan et lance régulièrement des défis aux chefs. « Imaginez un menu exempt de produits animaux et proposez-le l’espace d’un repas ! » Un challenge accepté par Nathalie Coranti du restaurant Le 292 à Grenoble. Elle proposera un menu complet 100% végétal, de l’amuse bouche au dessert. Le repas de découverte se déroulera ce samedi 10 décembre à 19h30. La soirée est ouverte à tous et à toutes, uniquement sur réservation via le site VegOresto.

une tendance de fond de végétalisation des menus

Alain Passard, Joël Robuchon, Alain Ducasse sont des figures de proue d’un virage dans la haute cuisine : une tendance de fond de végétalisation des menus, orientée vers l’innovation, la responsabilité et l’éthique.

« Aujourd’hui, de nombreux consommateurs diminuent leur consommation de produits animaux et de plus en plus de chefs se familiarisent avec la gastronomie végane. Les défis VegOresto sont des occasions pour les convives et les restaurateurs de tester cette cuisine innovante. Le contenu de nos assiettes de demain sera résolument végétal, commençons à le découvrir dès maintenant ! », se réjouit Bérénice Riaux, porte-parole de VegOresto.