Au Lac Genin, près d’Oyonnax, on patine et on plonge sous la glace

Le 09 janvier 2017, par Editor Bot

Après plusieurs nuits à -17 degrés, le Lac Genin est enfin gelé. Denis Godet, propriétaire du site, a sorti son pieu et tapé les trois coups sur la glace, histoire d’entendre son cri. Elle s’est révélée solide. Avec une pioche, il a ensuite mesuré l’épaisseur: 15cm sur une grande partie. Le verdict est alors tombé, le patinage pouvait commencer.
© France 3

© France 3
Samedi déjà, il y a eu beaucoup de monde sur le plancher blanc. Le soleil était au rendez-vous et des montgolfières ont même joué les invitées surprise. Ciel plus sombre ce dimanche, mais joie sur la glace. En famille, on s’est pressés pour faire du patin. Des skieurs se sont même aventurés en hors pistes. Et surtout, les plongeurs d’Oyonnax se sont jetés dans une eau à 3 degrés. De quoi changer du quotidien en piscine!

Plongée sous la glace – SEHVO

  • Préc.
  • Suivant

Plein écran

Mais au Lac Genin, il est un plongeur qui n’a même pas de combi’. Chaque jour, vers 8h30, Denis Godet se rafraîchit! Il a s’est taillé son bassin dans la glace, et hop, un plongeon dans une eau à 3 degrés! Cela fait 35 ans qu’il débute ainsi sa journée, avant d’enchaîner devant le grill de son auberge. Le choc thermique, ça ne lui fait pas peur!
© France 3

© France 3
Lire l’article

Laisser un commentaire